Faut-il croire en la Dormition ou l’Assomption?

La vierge est montée au ciel, pour les catholiques, et dormition pour orthodoxes, alors je voudrais savoir ce qu’il faut croire ?

Les deux. Ce sont deux termes pour décrire la même réalité, ou pour être très exact, deux étapes de la même réalité : la dormition, d’abord, l’endormissement paisible de la Vierge dans la mort, puis le fait qu’elle soit assumée corps et âme par son Fils en emmenée au Ciel corps et âme, sans avoir besoin d’attendre la résurrection au dernier jour.

Cet article donne de très intéressantes explications plus détaillées : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/assomption/442520-dormition-ou-assomption-quelle-difference/

5/5 - (2 votes)

Commentaires

  1. Frère Pierre

    Pourquoi ne pas lire la bible pour avoir la réponse ? Serait elle fausse ou inexacte, ou incomplete?Qu’est ce que Jésus dit de sa mère ? (en prenant en compte tout ce qu’il dit)… Que dit la bible elle même si on ajoute des enseignements ?.. Que chacun cherche avec sincérité, le cœur ouvert, la vérité.(“que ceux qui ont des oreilles entendent,…..”
    Amities fraternelles

Répondre