Revenir à la foi catholique après une conversion à l’Islam

Né catholique avec baptême, communion et mariage à l’église j’ai été obligé pour me remarier avec une musulmane de me “convertir” à sa religion. J’aimerai revenir à ma religion d’origine. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

Nous nous réjouissons pour l’auteur de la question qu’il renoue avec la foi de son enfance. L’essentiel de la réponse est dans cet article : https://reponses-catholiques.fr/revenir-a-la-foi-catholique-apres-une-conversion-a-lislam/.

Nous attirons toutefois l’attention sur sa situation matrimoniale : il est séparé de son épouse et s’est remarié. En plus de l’apostasie, il devra donc confesser le péché d’adultère et ne pourra pas se remarier (ni bien sûr vivre en concubinage). S’il vit toujours avec la femme musulmane en question, il n’aura pas accès aux sacrements. Sauf à entamer une procédure de nullité de son premier mariage. Ce qui aboutit dans 90% des cas.

En tous cas, la première chose à faire est d’aller se présenter au curé de la paroisse la plus proche, pour avoir un parcours bien adapté à sa situation.

4.7/5 - (3 votes)

Répondre